mercredi 27 octobre 2010

Suivre les petits cailloux blancs...


 Pour rentrer à la maison -enfin en Bretagne -  je vais suivre les petits cailloux blancs...
Non pas les cailloux que j'ai laissé sur le chemin du venir, mais ceux qui ont jalonné tout un bout de mon parcours de vie...
Je vais voir Martine,
Agnès,
Catherine...
Je vais rencontrer qui ne je connais pas bien - comme la fille de Martine, Sarah -
qui je ne connais pas du tout - comme le mari de Sarah et leurs enfants.

Et je vais peut-être également croiser le chemin de ceux dont j'ignore aujourd'hui le nom et le lieu.
Un beau voyage de parlotte tranquille.
Vacance
VacanceS
Prendre le temps


Je crois bien que le chèvrefeuille n'a pas résisté au désherbants de mon propriétaire. A moins qu'il ne s'agisse simplement de l'hiver...
Mais la menthe devant la maison avait pris ses aises. Trop. J'ai déraciné cette après-midi ( 15 novembre), il faisait bon au soleil. Le chat surveillait. J'ai arraché une grosse racine de menthe, j'ai commencé à la tailler, assise sur la marche du seuil, comme d'habitude. Retrouvailles avec de vieilles habitudes. Mais je crois bien qu'il ne s'agit que de rhizomes, cela ne donnera rien. L'oiseau dans la racine de menthe ne s'envolera pas.

Aucun commentaire: