dimanche 24 octobre 2010

Le chemin plein d'ornières...

Sur la Terrasse du Grand Puech
Je suis venue en Provence pour quelques mois, avec l'envie et l'espérance d'écrire, d'avoir le temps de paufinier quelques textes en sommeil, récents et plus anciens...
Je n'ai rien fait. Ce n'était pas le moment, pas le temps, pas le rythme. Bref, j'ai dormi, mangé, un tout petit peu travaillé. Mais je n'ai pas écrit. Je repars avec mes cartons et mes crayons et meilleure mine parait-il ! Je sais attendre. Mais comme c'est long !


Je reviens en Bretagne pour quelques semaines, juste quelques petites choses très administratives à régler... Et l'écriture revient... Personne ne me retient en Bretagne. Mais QUELQUE CHOSE. C'est une petite maison bleue dans la campagne où l'écriture semble habiter. Une raison déraisonnable de garder cette maison, même si je ne l'habite pas... Parce que dans ses murs se cache l'écriture.

Aucun commentaire: