dimanche 24 octobre 2010

Le chemin laissé en friche...

septembre 2010... Je me penche et ramasse quelques bouts de bois... J'ai de nouveau envie d'aller voir ce qui se cache dans les noeuds des bois... Après deux ans d'abandon.
J'ai sans doute quelque chose à dire, à redire,  à dire autrement...

Je suis en Provence, sans mes outils... Mes doigts s'agitent dans l'attente d'un retour vers mes caisses...


novembre 2010 De retour en Bretagne, je cherche dans les cartons, les outils, les cires, les patines. Je me prépare à charger tout ceci dans la voiture. Pour un voyage vers l'Allemagne, puis vers la Provence. Je retourne vers la "formulation"? Sans doute. Et dans l'attente d'une météo favorable... C'est un nouveau lutin qui voit le jour.


décembre 2010
La météo  décide. Je pars en train. Pas de place pour les ciseaux, les cires... L'hiver sera sans "tapage". Tout le bois ira nous réchauffer dans ses gros poelles rassurants.



Avril 2011
Retour dans le midi. Décidément les lutins de Provence ne sont pas de la même famille que ceux de Bretagne. Pas le même bois, les arbres ne racontent pas la même histoire. 


Juillet 2011
Balade dans l'Hérault. Des tas de ceps de vigne arrachés, jetés dans les creux. Dans le tas, d'autres lutins. Le bois est pourri, mais facile à travailler.
 











Petit diaporama avec quelques lutins sortis du bois entre 2006 et 2010. 
D'autres sont cachés ailleurs




Ils ont tous un nom, si vous ne le voyez pas, cliquez sur la bulle symbolisant du texte en bas à gauche du diaporama vous aurez les légendes.

Aucun commentaire: