mardi 9 novembre 2010

La Seudre en automne


D'autres images ailleurs
 Arrivant à Paris j'étais la Charentaise, allant à La Rochelle j'étais la Parisienne. A Berlin, Française. A paris de nouveau, Rochelaise, en Bretagne : Parisienne encore, en Provence ;  Bretonne.
Comme un temps de retard pour ceux qui tentent de me suivre dans mes voyages personnels.
Et je continue de croire que je suis de là où je vis, au moment où j'y suis, même si je n'y vis pas bien !

 Si un jour "ils" m'obligent à dire d'où je suis, d'où je viens, je finirais par dire que je suis de là. Pour avoir enfin la paix.
Je suis de ces gris soulignés de couleur. D'un temps où les cabanes avaient la couleur des bateaux en bois, avant le métal gris. Du temps où les cabanes avaient, comme les bateaux, droit au goudron pour les protéger du sel, de la mer, du vent, du temps.


Et pourtant, quand je suis "là", dans ces marais que j'aime... je ne me sens pas spécialement de "là" et pour ceux qui y sont nés, sur, je suis une "étrangère".

Aucun commentaire: