lundi 4 avril 2011

On ne bouge plus !

Quelque part en France. Avec trous de chevrotine, bien sûr !

A Nice il semblerait que beaucoup de choses soient interdites, à moins que cela soit le "danger" qui soit strictement interdit... d'où la grande surveillance vidéo ?
En Camargue, Juillet 2001. Phare de la Gacholle.1
Bac du Sauvage.
Je traverse la Camargue, printemps 2011.  Une petite route à gauche... Et lui qui ne bouge pas. qui me laisse le temps de sortir l'appareil photo...

C'est une autre collection...
le regard est-il donc rituel ?
Il y a eut ce temps où toutes les photos étaient des reflets, miroirs flous.

Héron cendré

 Puis les panneaux le premier de 1989, c'était en Espagne, je ne me souviens pas qui a fait la photo. Lui, ou moi ? Mais je crois bien que nous avons vu la même chose en même temps. 
C'est ce premier panneau qui appelle les autres. Voir et tenter de dire, sans écrire et sans parler... Ensuite viendra le temps d'écrire.
Il y a celui de l'île de la Réunion en 98
et ceux plus récents,

 à Marseille, Mimet, Lodève....1
 
.Donc il y a des panneaux d'un peu partout et d'un peu toutes les époques. Et il y a tout ce qui n'est pas sur les images, mes souvenirs, le temps qu'il faisait et le temps qui finit toujours par passer un jour ou l'autre !
Un récent, en Allemagne : celui-ci dit que les chiens ne doivent pas fumer. C'est comme ça !



Aucun commentaire: