samedi 30 juillet 2011

Milieu de semaine dans les pins

Ou dans les choux ? Bref, vivent les copain(e)s, les ami(e)s, les amant(e)s, parce que le soleil, il n'y en avait pas à Carqueiranne ce jour-là. Donc deux photos pour la collection de chaise et quelques arbres. Et une petite histoire pour la série qui peut-être un jour verra le jour aux éditions Ed.(en cours).
Je me disais aussi que je n'écrivais plus sur ce blog, de moins en moins. De plus en plus de photos, légendées, à peine. Comme un bloc-note mémoire. Rien sur le "tout les jours", juste les middle-week : "la famille Cornichon en vacances". Pas beaucoup d'intérêt. Pourtant j'écris, ailleurs. Peu, pas souvent, mais régulièrement et ici il n'y a pas trace de ces histoires en construction. Est-ce parce que je me lance dans l'auto-édition ? 
Ici n'est plus que le lieu qui permet à mes amis de me suivre et à des inconnus arrivés par le hasard des boucles de lecture de repartir avant de se perdre dans le dédale. Ce n'est pas un "journal intime", j'y parle peu de moi et pas du tout de ce qui me préoccupe. Je n'y parle pas du quotidien et je fais attention de ne pas parler d'autrui. Le voyeur* doit être déçu. En fait je me demande encore pourquoi poursuivre. Et pourtant j'aime bien l'exercice d'écriture très particulier de ce blog. Bon fin des cogitations stériles....


*Je me demande qui s'amuse à cocher les cases "amusant", "intéressant", "passionnant" en bas des messages. Jamais de commentaires, juste les annotations. Un(e) prof à la retraite qui a une petite crise de nostalgie? C'est comique, discret...


d'autres Middle-weeks, parce que mon congé hebdomadaire tombe en milieu de semaine....
http://gab-camote.blogspot.com/p/avril-2011.html

jeudi 21 juillet 2011

jeudi 14 juillet 2011

Tôle rouillée

Dans une décharge de longue date, tôles rouillées, mangées par le temps 
et la nature creuse des yeux, 
la pluie dessine des bouches, 
le vent trace les nez. et voilà !
Dans cette même décharge une autre chaise pour ma collection

Le rouge et le vert

 
Jardin Zen dans l'Hérault. Un orage toute la nuit et ce matin du vert très tendre crève la terre rouge.

Dans le paysage


 
La pierre et la terre aussi laissent apparaître des visages de lutins. Gros lutins qui surveillent les espaces. 

Vignes arrachées

Vignes arrachées, ceps abandonnés, jetés dans le ravin. je me serre dans le tas. On va voir les lutins qui se cachent dans ces noeuds-là !

Le lendemain... Il était à prévoir que les lutins issus des ceps de vignes auraient une parenté avec Bacchus, Eros, forme de bouteille et agitation d'ivresse... Evidemment, Je n'y suis pour rien, j'ai juste remarqué sur le tas de bois une belle paire de fesses !

vendredi 8 juillet 2011

Même pas vrai !


C'est la théorie, en pratique je laisse le temps me filer entre les doigts.

La maison de "celle qui peint" à Rocquevaire (13), dans un virage, soit on n'oublie de se garer, soit on n'a pas l'appareil photo. 
Mais à chaque fois que l'on passe devant on pense à Magaly !
Voilà enfin les images. et le lien vers le blog de "celle qui peint", Danielle Jacqui


1
...


samedi 18 juin 2011

middle-week dans l'Hérault

et paf le soleil. Écrasées les ombres mais...

samedi 11 juin 2011

Balade du week-end

Pour ma collection

Ils sont partis

A l'automne
les feuilles sont rouges
et les volets tombent

Grosse espérance
de nouvelles de vous !

Traces des larmes
sur la joue de la montagne

Escalier perdu



Une porte à Moustiers, ouverte vers la lumière

jeudi 26 mai 2011

On a bien fait d'y croire...

Dessin de Benoit Souverbie

bon ben je ne vais pas me répéter ici,
allez donc vous balader sur FUSAIN-ROUGE



mercredi 18 mai 2011

jeudi 5 mai 2011

Houe à l'épaule


Ce matin un vieux courbé,
en chemise à carreaux
et pantalons de velours
le long de la grand’ route,
marchant d’un vieux pas lent,
le nez aux galoches,
la houe coincée à l’épaule.

Ce soir, sur cette même grand’ route, dans le sens inverse
une vieille dame
en robe noire de coton lourd
va d’une canne assurée je ne sais où.
 
C’est pas une hallu, je l’ai vraiment vu, au même endroit presque,
à six heures d’intervalles.
Les voyageurs du Temps sont annoncés à Mimet.
Je crois bien que l
es vieux le savent, les vieux les cherchent.

Fusain-rouge

les Ed. (en cours) présentent :
à l'abri du vent

un petit livre fait maison !

1er tirage de 100 exemplaires, numérotés.

Voici une page de cet abécédaire improbable de voyage, concocté par Benoit Soubervie et Isabelle Micaleff.


Toutes les nouvelles de Fusain-rouge sont sur le blog 

N'hésitez pas à faire courir ce lien sur la toile

mardi 26 avril 2011

mardi 19 avril 2011

J'ai pas le temps

Comme c'est bon de ne pas avoir le temps de venir ici parce que je suis ailleurs ! J'écris ailleurs, je bosse aussi, je vis... bien ! Autant le dire !

Un évènement au Grand Puech, vous pouvez toujours lire le flyer et voir l'affiche. Cliquez, mais cliquez donc sur les images pour lire !

vendredi 15 avril 2011

Bé fé pa bo !

Musée Branly, Paris
La colline dans le brouillard ce matin. Le technicien a changé le fond du décor. Rideau gris, uni. Bof.
Mais à part ça tout va bien. Le stylo semble vouloir garder la position (dans ma main). Je rame un peu mais c'est pas la galère !
Les jours filent, pieds au plancher. Quinze jours que je suis là ! Mais qu'ai-je donc fait de tout ce temps ? Tête en l'air sans doute ! Dispersé, éparpillé le temps. Mais pas perdu, juste passé.


Fait pas beau.... ce matin. 
Pas une raison de faire le nez !