Affichage des articles dont le libellé est DEPART DU DEDALE. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est DEPART DU DEDALE. Afficher tous les articles

mardi 29 novembre 2011

POUR MIEUX VOUS PERDRE EN CHEMIN...



Ici étagères aux nouveautés. Parce que "dans quel état j'erre" dit-on parfois...
la collection


.

Pour m'accompagner
tout au long de l'année

C'est pas de moi
c'est magique
Océan, carnet
(extraits)

Ce n'est pas croyable cette envie que j'ai que vous vous perdiez et cette façon de vous baliser le chemin... 
"Perdez-vous, mais ne me perdez pas !"
J'ai ôté ce post quelques mois. Ce soir j'ai envie de le remettre, pas longtemps, juste un peu, le temps sans doute de me mettre à remanier ce blog, supprimer les pages, ajouter des libellés, bref nettoyer tout ça un peu.

lundi 7 mars 2011

Bois sculpté

Bon ben j'ai mis de l'ordre dans le bazar...
J'ai mis les voyages en "pages".
Les passages à Paris restent dans le vrac, comme des passerelles d'un point à un autre.

La petite image n'a pas grand chose à voir. C'est un bois sculpté dans un oratoire à Saint-Jean-du-doigt (oui, oui) dans le Finistère du côté de Morlaix. Ils se castagnent sérieusement depuis le 16ème siècle .

mardi 22 février 2011

Entrée du Dédale, ne pas confondre avec un nouveau billet



Je ne veux pas d'un blog "journal intime"
Plutôt un blog "journal de voyageS immobileS
Peu d'état d'âme. Juste les grandes lignes
Ce qui revient sur mon métier, souvent.
C'est pour cela qu'il n'y a quasiment pas de portrait ici.
J'y parle peu de mes proches, de mes amis, de ma famille
Bien sur je les entends trépigner au détour de nombres de billets
Cela nous concerne, eux et moi.
Ce blog est surtout un vaste foutoir où j'aime à penser que vous allez vous perdre,
que vous commencez à vous perdre, qu'il y a longtemps que vous ne cherchez plus votre chemin.
Montez donc à bord, visitez les coursives
et si vous ne retrouvez pas votre chemin c'est que j'ai dû ouvrir d'autres portes,
installer d'autres fenêtres
Car en plus d'être un lieu du temps qui passe c'est aussi un outil de travail, d'étude
dont je découvre les possibilités techniques offertes et à ma portée...