lundi 5 septembre 2011

Chut, écoute moi

Gaby Kretz, chemin d'art sacré
Très sédentaire en ce moment. Je me promène sur de blogs en blogs. Au détour d'un clic, ces deux là me sont tombés dans les bras, sous les yeux, direct à l'estomac ! Ah la pudeur de ne pas dire ses émotions...
Comme disait F. "Il y a tout sur Internet !"
Quand l'enfant posait des questions embarrassantes le père disait : "demande à ta mère" (ou vis versa d'ailleurs, aucun sexisme dans mon propos).
Maintenant certains répondent : "Regarde sur Internet".
Ne pourrait-on pas proposer une alternative du genre : "Vient, on va regarder ensemble ce que l'on trouve sur Internet pour répondre à ta question".
Oui, cela serait décider de prendre le temps à pleine brassée d'attention, de ne pas déléguer l'essentiel...
Sur Internet, on peut même entendre encore murmurer le Japon... qui sortirait du nucléaire, si si cela se chuchote très bas.


Il faut fouiller. Internet est un gros bouffeur de temps si l'on choisit de se promener au hasard. La diversité est rassurante, la foule des envies aussi, la création existe. Internet dilue mais bon, il est temps d'apprendre à nager. Ne soyons pas comme les marins qui ne voulaient pas savoir nager, pour se noyer plus vite s'ils tombaient à l'eau par accident.
Apprenons à nager, à lire, à interpréter, perdons du temps... Prenons le temps de perdre notre temps...


http://aufilafil.blogspot.com/2011/08/chemin-dart-sacre-gaby-kretz.html : c'est là que j'ai volé cette image, pour vous la faire partager.

Aucun commentaire: